Mercredi 26 février, BASEMENT 819 a diffusé et célébré sa première chronique ornithologique grâce à l’ami Éric.
On vous raconte…
D’abord le récapitulatif du weekend: Cindy et Mariette se sont fatiguées à embrasser la tornade à la Art Battle 99, mais félicitations au jeune Richard Morissette pour sa brillante victoire !
Rae Spoon, chanteur transgenre et onirique nous a accordé une belle entrevue et nous nous ferons une joie d’entendre sa musique le 28 février au RAW SUGAR CAFE. Il nous a raconté son goût pour la musique de Beyonce, ses désirs d’écriture, son rapport à la musique, bref, une belle entrevue podcastée.
Et pour plus de vidéos et de morceaux, retrouvez Rae Spoon sur son site Internet, ainsi que dans le documentaire My Prairie Home, sur le site de l’ONF. Lisez notre article aussi!
Pour les amoureux des Arts, The Music and Art Expo 2014 fera son show le 1er mars de 17h à 21h. Sur un ambiance DJ loungée, une trentaine d’artistes exposeront plus d’une centaines d’oeuvres mises à la vente pour des prix raisonnables. Des toiles picturales, du verre soufflé, de la joaillerie, il y en aura pour tous les goûts et tous les prix ! Des bands performeront sur scène, il y aura des défilés de mode… puis le local se transformera en Dance Floor.
Mettez de la vie dans votre art, ou à défaut, un peu d’art dans votre vie, comme on dit.
Dans le cadre de la Semaine de l’Inuktituk, Ottawa reçoit The Jerry Cans! Avez-vous déjà entendu un groupe fringant, engagé et festif à souhait chanter en Inuktitut? Quoi? NON? Courrez au Zaphods Beeblebox ce vendredi 28 février.
The Jerry Cans, du Nunavut seront sur scène, pour nos oreilles et nos pieds, à nous faire danser. Aimez-les sur Facebook!
Écoutez-les bien, c’est joyeux, fleuri, inouï et inuit ! Vous pouvez aussi bien écouter notre entrevue loufoque, à laquelle ils se sont prêtés avec joyeuseté ou retrouver un bel article à leur sujet sur Apartment 613 “Bringing it Nunavut Style: The Jerry Cans bring the music of the north to Ottawa at Zaphod’s”
Les chroniques d’Éric, cette semaine, il nous a parlé de l’Harfang des neiges, vous savez, l’oiseau d’Harry Potter. Ils sont en masse dans la région ces temps-ci. Eric recommande chaudement d’aller les voir, dans les prairies, et on le croit ! On y court !
Et puisque Eric a de la suite dans les idées, il nous a même parlé d’un groupe de musique nommé Harfang. Oooooohhhhh ! Merci Eric ! On écoute : http://harfangmusic.bandcamp.com/
Cindy, très inspirée en loufoquerie, a rencontré ce band à forte saveur locale Bonnie Doon. “What a great name for a bad ass ladies band to play Rock ‘n Roll”! Groupe d’Ottawa, en forme et en humour, s’est livré au jeu de Cindy. L’entrevue nous met au parfum de la source d’une chanson fort inspirante : Snow Bone. Pourquoi Snow Bone? Hum… la réponse se trouve dans l’entrevue! Bonnie Doon performera à Le Troquet ce vendredi soir. Yeah.
Joanie Michaud, vous connaissez? Éric est allé au concours-vitrine des Francouvertes et il nous offre son avis bien senti sur les résultats de l’événement!
Enfin, si la musique n’est pas au goût de votre weekend, pas de panique. On a plein de petites geekeries en stock!
D’abord l’événement Wonder Geek Activate, ce vendredi soir au Mercury Lounge. Au programme des jeux, des prix, des artistes, du buzz! Et si vous n’êtes pas rassasiés, vengez-vous sur le Ottawa Geek Market les 1er et 2 mars, au Sportsplex de Nepean. Plus de comics, plus de SF, bref, venez déguisés! Pour en savoir plus, visitez leur page Facebook!
On vous quitte, mais pas pour longtemps, en attendant, allez voir le nouveau logo du CNA. Les followers de Twitter pensent à un aileron de requin. Et vous?