Le temps d’un hommage en l’honneur de Jimmy C. Newman
Né à Highpoint en Louisiane en 1927 dans la paroisse d’Evangeline, Jimmy C. Newman a quitté notre monde à Nashville le 21 juin dernier. Jimmy est un des artistes cadiens les plus connus. Sa carrière s’est principalement déroulé à Nashville au Tennessee. Pour en savoir plus, consultez sa page Facebook. Il nous laisse une joie de vivre à saveur country. On se souvient de Lâche pas la patate, bien sûr!
Basement 819 vous présente cette semaine une myriade de concerts dans la région en fin de semaine (oui, encore!)
Fête du Canada sur la colline
Cette année encore, quelque 250 à 300 mille fiers canadiens (et canadiennes) pourront profiter d’une riche programmation musicale pour célébrer la journée nationale.
Escapade Music Festival : Les fans de musique élecro-house pourront recourir à cette belle option de rechange. L’événement se tiendra au Rideau Carleton Raceway.
Libérez votre fougue! Nourrissez-vous de concerts
Amy Jetté, une artiste émergente francophone de la scène locale sera au Café de Joël à Rockland ce vendredi 27 juin à 20h. Ce concert est présenté en partenariat avec le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO).
Festival Music in the Pines se déroulera du 27 au 29 juin au camping du petit village de Curran. Quelques groupes vont faire des prestations dont Les Mosquitos qui seront de la partie le samedi 28 juin en soirée.
Loon Choir et Saxsyndrum (saxophone, synthétiseur et du drum!). Ces deux sélections de choix seront en prestation du côté du Blacksheep Inn ce samedi 28 juin.
Paul Cargnello, du son rock et reggae voire country-folk vintage sale (comme dit Éric). Il sera au Petit Café de l’Auberge à Saint-André Avellin.
Ninety Pounds Of Ugly a annoncé la séparation des membres du groupe. Ils donneront un dernier concert au House Of Targ ce vendredi 26 juin. Ils partageront la scène avec Sick Sick Sicks, un band à saveur locale. Écoutez bien leur banjo.
Festival de Jazz d’Ottawa | Éric recommande
26 juin : Myriad3 un trio jazz de Toronto et Rudesh Mahanthappa un saxophoniste de grand talent. Funk-à-souhait.
27 juin : The Peptides, ce band local qu’on aime tant. C’est leur boule disco qui nous enchante! Ils seront du côté du Mercury Lounge. L’incomparable Ben Harper sera également de la partie ce vendredi. Lake Street Dive aussi! Du swing des années 30. Mais qu’est-ce qu’on va s’éclater!
28 juin : Jill Barber, un show à ne pas manquer! Elle est si douée qu’elle a reçu un prix Juno cette année pour souligner la qualité de son jazz. The Braincloud, un band de New York qui sait vraiment swinger. Du jazz-bluegrass et une mandoline électrique. Une valeur sûre.
29 juin : Pony Girl, on en a parlé à maintes reprises. Vous savez déjà qu’on est vendus à leur symphonie électonico-synthético. Ils sont d’ici et ils gagnent à être entendus. Whitehorse, ce couple qui s’aime à travers le folk sera aussi là pour conquérir le coeur de la foule sur la colline du parlement.
Théâtre : Le Grenier présenté par la troupe Désinvolte
Le Grenier est une pièce écrite par Michel Jetté, un auteur de la région. La mise en scène est de Mélissa Campeau. Une autre épopée historique issu de notre coin de pays. L’histoire, se déroule en 1971 dans Pointe-Gatineau. On y raconte la tension et les conflits que vit une famille, depuis le retour du fils Jean-Yves de l’internat. Ce dernier vit dans le grenier et dort le jour, ce qui oblige sa famille à faire de même.
Une partie des profits sera versé à la Fondation Lani, qui depuis 2001 vient en aide aux jeunes en détresse. Du 26 au 28 juin à 20h, ainsi que le 29 juin à 14 h 30. Les représentations auront lieu à la salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen. Consultez cet article complet sur la pièce de théâtre qui est présenté par la plateforme Dans notre bocal
Nouveautés musicales
Will Driving West, un band de Montréal qui a sorti un troisième album Fly. Une petite douceur, du folk langoureux.
Dear Criminals présente un autre EP intitulé Woman. Un projet parallèle de Frannie Halder (Random Recipe), Charles Lavoie. Disponible gratuitement via Bandcamp. Des reprises de chansons connues. Un beau mélange de voix, c’est musicalement sensuel. D’ailleurs, à l’émission, on s’est laissé séduire par la reprise de Blurred Lines.
Les courses en folie
La 11e édition commence ce vendredi 26 juin. Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire à la course de taco d’eau. Faites flotter votre taco. Vous avez deux heures pour préparer votre radeau écologique. Une belle occasion de faire valoir votre génie.
La course terrestre aura lieu ce samedi dès 8h30 au coin des rues Main et et St-René à Gatineau. La finale de la course aura lieu à 16h. La buvette ouvre à 10h. Tous les prétextes sont bons pour assister à cet événement qui risque d’être très excitant!
Voilà, ça fait le tour des options qu’on voulait vous proposer cette semaine. Ah! Il y a aussi ce fameux concours du Buffet des Continents! Suivez leur fil Facebook, vous avez jusqu’à demain pour participer!
Écoutez notre podcast pour la suite de nos lubies régionales. Nous vous révélons chaque semaine une multitude d’autres événements et artistes à découvrir. Retenez bien que nous sommes en ondes tous les mercredis soirs de 20h à 21h sur les ondes de CHUO 89.1 FM.
Suivez-nous sur Twitter @Basement819 et sur Facebook.
Basement 819 | Podcast Épisode du 25 juin 2014 by Basement819 on Mixcloud