Skip To Content
Jerk It - Crédits : Pat Bolduc

undercurrents | Trois performances à vous tatouer sur l’agenda!

By Basement 819 on February 13, 2015

Le Théâtre de la Cour des Arts accueillera la 5e édition du festival undercurrents – une série de performances contemporaines faisant figure de proue à la création indépendante et aux artistes actifs à travers le pays. Cette année, du 12 au 21 février, le festival accueillera des artistes professionnels de cinq villes et présentera 30 performances toutes issues d’œuvres (très) originales. C’est avec grand bonheur que nous accueillons cet événement qui déborde de manifestations artistiques audacieuses et déjantées! Nous avons ratissé l’impressionnante programmation et nous avons eu l’idée de préparer une première liste de suggestions. Nous partageons!

Much Ado About Feckin’ Pirates
Une comédie romantique sans romance qui relève de l’improvisation. Le synopsis : Deux pirates ont été bannis par leur capitaine au nid-de-pie et doivent y rester jusqu’à ce qu’ils aient appris à s’entendre entre eux! Une histoire pittoresque qui promet des moments uniques qui ne sont pas adaptés aux enfants! La pièce a été produite par Parry Riposte Productions, elle a été crée et sera jouée par les deux talentueux accolytes Margo Macdonald et Richard Gélinas. Cette performance sera présentée les 13-14 et 19 février.

Entrevue réalisée en compagnie de Richard Gélinas, comédien.

Basement 819 | undercurrents — Much Ado About Feckin’ Pirates — Entrevue avec Richard Gélinas by Basement819 on Mixcloud

Le Cabaret Trendy Trash
Cette pièce, seule performance francophone du festival, est une création du très dynamique et inventif collectif d’auteur-e-s Les Poids Plumes. Ce groupe développe des oeuvres théâtrales à partir de défis d’écriture et insiste pour représenter des thématiques qui impliquent la réalité qui a cours deux côtés de la rive.  C’est d’ailleurs ce qui se trame dans le Cabaret trendy-trash qui explore une question sous différents angles : que représente habiter la région d’Ottawa-Gatineau? Et c’est ici que les termes trendy et trash prennent tout leur sens…! Cette pièce sera présentée le 20 février.

Entrevue  réalisée en compagnie de trois membres du collectif impliqués dans la pièce : Lisa L’Heureux (mise en scène), Antoine Côté Legault et Annie Cloutier (interprétation).

Story continues below:
   

Basement 819 | undercurrents — Cabaret trendy-trash — Entrevue by Basement819 on Mixcloud

Jerk It
Tenez-vous bien, Jerk It est un amalgame d’histoires de … masturbation. Les anecdotes présentées dans cette pièce proviennent de récits réels partagés par le grand public! Produit par le May Can Theatre, cet événement a suscité un grand émoi lors de sa première présentation en mars 2014. C’est votre chance de capter cette performance à undercurrents cette année! Nous vous encourageons d’ailleurs à partager votre histoire (c’est confidentiel)! Branchez-vous à Gmail avec les informations d’identification suivantes et envoyez votre histoire à maycantheatre@gmail.com. Login : rubitmaycan@gmail.com  Mot de passe : everybody. Cet événement sera présenté les 19-20-21 février.

Entrevue avec Madeleine Boyes-Manseau, l’une des conceptrices de l’événement.

Basement 819 | undercurrents — Jerk It — Entrevue avec Madeleine Boyes-Manseau by Basement819 on Mixcloud

Vous avez maintenant trois raisons plutôt qu’une de vous brancher au site web du festival undercurrents pour y consulter toute la programmation qui contient les descriptifs des performances prévues à l’horaire. C’est tellement abordable en plus! Il vous en coûtera entre 10$ et 15$ par événement ou encore, il est possible de se procurer une passe pour 25$. Ce serait fou de rester chez vous!

– Cet article est une gracieuseté Basement 819 – vos fidèles scrutateurs de la scène culturelle – des deux côtés de la rive!