Skip To Content
Photo: Julien Lavoie

Gig Pick: Squerl Noir au Cinqhole—10.23.19

By Philippe Ha on October 17, 2019

Pour les fans du rap franco, Squerl Noir n’est peut-être pas une nouvelle découverte après avoir chanté en première partie des spectacles de Loud, Alaclair Ensemble, KNLO et Clay and Friends, mais le rappeur-slammeur et beatmaker continue de faire parler de lui.

Cet automne, l’artiste basé à Ottawa a fait paraître son troisième vidéoclip réalisé par Antoine Simard-Legault pour « Mille feux » et le 23 octobre prochain, on pourra découvrir en avant première et en live le EP, Dérives, avant sa sortie officielle le 25 octobre. C’est la première fois que tous les titres seront joués en live dans leur version finale. Le tout pendant un 5 à 7 bien chill chez Cinqhole, le nouvel espace multidisciplinaire au cœur du quartier Hintonburg.

Dérives se compose de quatre titres pleinement composés, réalisés et produits par Squerl Noir. Il s’est cependant entouré d’Unpier et Kenan Belzner pour le mixage de cet EP. Ce premier mini opus aborde surtout la question du changement, à la fois personnel dans la vie du jeune rappeur, mais aussi à travers sa perception du monde dans lequel il évolue. Par son écriture, il est capable d’osciller entre délicatesse et virulence, de vous offrir une rose entre deux phrases coup de poing en pleine face. Cet univers est renforcé par une musique qui emprunte au hip-hop, à l’alternative, à l’indie et à la musique post-rock.

Suivant le lancement au Cinqhole, Squerl Noir passera à Montréal pour présenter le EP au Quai des Brumes le 24 octobre. Avec ce premier extrait, nous nous attendons à plusieurs autres spectacles. Bonne écoute!


Le lancement du Dérives aura lieu le 23 octobre, 2019 au Cinqhole (5b avenue Fairmont) entre 17h et 19h. L’entrée est gratuite et vous pouvez pré-commandez et pré-sauvegarder le EP en ligne dès maintenant.