Le duo art-punk Montréalais CRABE—Mertin Hoëk et Gabriel Lapierre—revient en Outaouais pour sa première tournée depuis le lancement de Notre-dame de la vie intérieure, leur septième album depuis 2007. Notre-dame… est arrivé tout récemment, le 3 mai, lancé par la maison de disque Québecois Pantoum Records.
Écoutez leur nouvel vidéo pour « Le monde entier » ci-dessus :
CRABE a conquis la foule au Petit Chicago le 3 novembre dernier. Sauf que, peu de gens ont assisté au spectacle… à l’exception d’Alexandre Vaillancourt, le booker de Minotaure, qui leur a offert un spectacle sans hésitation.
« Bref, l’an dernier, j’ai eu la chance de voir CRABE live au Petit Chicago un samedi. La salle était vide, presque personnes à part mon groupe d’amis et quelques curieux, » a dit Vaillancourt. Il n’y avait pas de première partie. « Ils sont entrés sur scène et ont donné un des meilleurs spectacles que j’ai vus depuis longtemps, avec un rappel en plus. »
« Ils sont entrés sur scène et ont donné un des meilleurs spectacles que j’ai vus… »
Donc, après le spectacle, Vaillancourt « n’avait pas le choix » de les inviter pour le lancement de Notre-dame de la vie intérieure. Par contre, cette fois-ci, Vaillancourt et ses amis vont passer le mot.
En première partie sera un « DJ set performatif avec instruments » d’Olivier Fairfield & Pierre-Luc Clément (membres de FET.NAT) et le groupe punk-indie-rock Parisien Jessica93. Le spectacle devient un gros mix de musiciens très particulier qui sont bien connu dans leur scène locale (Montréal, Paris, Outaouais). Trois actes musicales complètement uniques ajouteront un intérêt différent pour chaque auditeur.
CRABE sera en concert le 15 mai 2019 au Minotaure avec Olivier Fairfield et Pierre-Luc Clément (membres de FET.NAT) et Jessica93. Les billets coûtent 12$ et sont disponibles en ligne ou à la porte.