Skip To Content

Fringe – Drinksitter: The Irresponsible Adventures Of A Well-Paid Failure

By Sous-Sol 819 on June 18, 2016

Par Renée Michaud (@ladyinottawa)

J’ai fait 7 nouvelles connaissances ce soir pour le bas prix de 12 $ : Regie l’agente de communication en milieu de carrière, Jean-Paul le gestionnaire francophone, Deirdra la pharmacienne toxicomane, Kim l’amie hurluberlue, Junie la hippie, Harriet la maman de soccer qui déteste les fumeurs et le médecin qui annonce de brutales nouvelles. En fait, ce sont des personnages fictifs créés et joués par Tina Prud’homme, une artiste gatinoise très talentueuse qui agit en tant qu’auteure et actrice du spectacle solo Drinksitter: The Irresponsible Adventures of a Well-Paid Failure.

La pièce a ouvert ce soir au Odd Box Theatre (2, ave. Daly) dans le cadre du Ottawa Fringe Festival 2016, le plus grand festival théâtral de la ville. Réalisée par la bénévole chevronnée bilingue du Ottawa Little Theatre, Val Bogan, la pièce renferme plusieurs références aux drogues, quelques changements vestimentaires sur scène, deux mentions du nazisme et un monologue pleinement amusant. Mais en réalité, l’histoire tourne autour de l’importance de choisir son propre chemin et d’adopter une perspective positive face aux opportunités qui nous sont présentées. Une connexion émotive s’impose, la rigolade et la satisfaction sont garanties.

fringe_logo_color_rgbLe Fringe Festival, mettant en vedette des comédiens et équipes de production entièrement bénévoles, se poursuit dans les divers théâtres intérieurs et en plein air au centre-ville d’Ottawa jusqu’au dimanche 26 juin 2016. Bon Fringe!