Skip To Content
Cinq visages pour Camille Brunelle au Studio du CNA du 15 au 18 octobre

Basement 819 du 8 octobre 2014 :: Entrevue avec l’artiste Laura Jean. Festival international du film d’Ottawa (OIFF). Théâtre — Cinq visages pour Camille Brunelle. L’Acronyme improvise en direct.

By Basement 819 on October 9, 2014

Basement 819 vous présente cette semaine un beau tableau de culture à consommer dans les prochains jours. Voici notre sélection de contenu de la 36e édition de l’émission.

Entrevue :: Laura Jean, artiste multi disciplinaire!
En plus d’être une excellente musicienne folk à la voix mélancolique et séduisante, Laura Jean s’est entre autres fait connaître grâce à la scène open mic à Ottawa. Elle s’adonne aussi à l’art visuel, c’est d’ailleurs elle qui a produit la murale nostalgique du Café Nostalgica. Elle s’apprête à quitter le pays pour l’Europe afin de perfectionner son art tant à ce qui a trait à la musique qu’à la peinture. Cette Laura est un bel amalgame de talents! Voici l’entrevue réalisée par Jo Chapeau.

Basement 819 | Prestation musicale et entrevue Laura Jean (par Jo Chapeau) by Basement819 on Mixcloud

Cinéma :: 5e édition du Festival international du film d’Ottawa (OIFF)
Le Festival international du film d’Ottawa se prépare à nous présenter sa 5e édition. Vous pourrez profiter d’une assez belle sélection de films locaux, canadiens et internationaux. Le tout du 16 au 19 octobre prochain.

Quatre jours de projections qui auront lieu au cinéma Mayfair. Quatre jours pour présenter vingt-cinq longs métrages de fiction, des courts métrages et des documentaires de tous les coins du monde avec un accent sur le contenu canadien, des films primés aux Oscars, du contenu de films gais et lesbiennes, du contenu autochtone, des films d’animation.

Nous recommandons deux films : Girlhouse de Trevor Matthews (16 octobre) et The Lady in Number 6 : Music Saved My Life de Malcom Clarke (18 octobre). Écoutez notre podcast à partir de la 20e minute — on vous dit pourquoi on a fait cette sélection dans notre chronique CINÉMAAA.

Théâtre :: Cinq visages pour Camille Brunelle
Une pièce du talentueux, jeune et réfléchi Guillaume Corbeil, mise en scène par Claude Poissant, s’arrêtera au Studio français du CNA du 15 au 18 octobre. Écoutez juste ici notre chronique sur le sujet!

Basement 819 | Chronique Théâtre “Cinq visages pour Camille Brunelle” by Basement819 on Mixcloud

Improvisation :: Éric s’intéresse à la ligue d’impro L’Acronyme
Écoutez bien à partir de la 33e minute de l’émission, Éric s’anime avec Jérôme Carrière, membre de la ligue d’improvisation L’Acronyme. Il s’agit d’une ligue de qualité qui s’adresse à un public élargi qui aime assister à des moments où les cerveaux s’animent vitement et souvent très intelligemment. Visitez leur page Facebook pour connaître les soirs de prestation (généralement les vendredis soirs à l’Institut canadien français d’Ottawa (au coeur du Marché By en haut du bar The Cabin). À la 39e minute, Éric et Jérôme nous offre une prestation live, ce qu’on appelle en improvisation une “fusillade”.

Basement 819 du 8 octobre | Podcast #36
Y a évidemment beaucoup plus qu’on peut vous présenter dans une heure, écoutez notre podcast pour vous brancher sur nos sélections d’événements culturels de la semaine.

En musique, on propose du contenu local, régional et principalement canadien. On suit les nouveautés, les concerts qui arrivent dans la région et on vous sert le tout sur un plateau doré.

Toujours et encore, pour tout savoir suivez notre page Facebook. On vous tient à l’affût tout au long de la semaine des concerts et événements via notre long fil Twitter @Basement819

Basement 819 | Podcast Épisode du 8 octobre 2014 by Basement819 on Mixcloud