Skip To Content

Basement 819 du 1er octobre 2014 :: C’est le Beau’s Oktoberfest! Party Chapeau au Château Cyr. La Nouvelle Scène investit dans l’intimité de la musique. Dévoilement des nominations pour les prix GAMIQ. Voyez Fontarabie, c’est gratuit!

By Basement 819 on October 2, 2014

Basement 819 vous en passe un papier, la fin de semaine sera chargée. Voici les musts de notre 35e édition!

Beau’s Oktoberfest 2014
C’est à Vankleek Hill, à moins d’une heure d’Ottawa qu’aura lieu l’édition 2014 du Beau’s Oktoberfest. Le plan du site est fabuleux, une quarantaine de microbrasseries seront représentées sur place + une série de bands de la m-u-e-r-t-e (The Rural Alberta Advantage entre autres qui vient de sortir un album Mended With Gold qui fait jaser de bonheur). Écoutez Éric qui démontre un enthousiasme sans borne pour cet événement. Il a acheté ses billets en prévente, je suis pas mal sûre!

Basement 819 |Éric et le Beau’s Oktoberfest 2014 by Basement819 on Mixcloud

Party Chapeau organisé par Jo Chapeau!
Notre fidèle collaborateur, promoteur et grand connaisseur de bands locaux de haute qualité de la région affiche officiellement les couleurs du Château Cyr. À l’émission cette fois à titre d’interviewé, nous l’avons reçu pour nous présenter la mission, la vocation du Château. Soyez de la partie à cette soirée de lancement du Château Cyr qui aura lieu ce samedi 4 octobre. Toute une programmation : trois prestations musicales (Claude Munson, StillNative, Roland de Charabia), des arts visuels et des projections sont prévus à l’horaire. C’est le début d’une nouvelle ère de party à la sauce “underground”. Yeah!

Basement 819 | Entrevue Party Chapeau du 4 octobre 2014 by Basement819 on Mixcloud

Basement 819 du 1er octobre | Podcast #35
Pour le reste, prière de vous brancher à notre podcast complet. Concerts de la semaine, dévoilement de la programmation musicale de La Nouvelle Scène (l’idée de base pour la prochaine année donne dans le caractère intimiste. La valeur ajoutée repose sur le contact des artistes avec le public. Marie-Jo Thério et Philippe B rassemblés dans une ambiance acoustique? Oui!). Ah, et Éric devient critique dans sa chronique sur les prix GAMIQ.

En musique, la semaine a dépassé toutes les attentes. On s’est accroché l’oreille sur les nouveautés suivantes : Coco Méliès, The Barr Brothers, Groenland, The Rural Alberta Advantage, Fire/Works.

Nous vous rappelons chaque semaine les événements à ne pas manquer. Pour toujours tout savoir, suivez notre page Facebook et notre long fil Twitter @Basement819

Basement 819 | Podcast Épisode du 1er octobre 2014 by Basement819 on Mixcloud