Skip To Content
Calendar

BASEMENT 819 du 19 mars 2014 :: Ej Feel Zoo oui, le Guerilla CRAWL, Le FFO avec Guillaume Sylvestre et le temps d’un don @CHUO 89.1 FM !

By Basement 819 on March 20, 2014

La veille du printemps, Basement 819 a ressenti des stimuli : entrevue avec Radio Radio, l’histoire de la ruée vers l’or (ah! Ce cher Éric et ses belles chroniques), du cinéma (le FFO touche à sa fin…mais le Mayfair frappe encore!) et mille et une autres merveilles. On débriefe!

Côté ciné
Le Festival du Film de l’Outaouais entre dans ses derniers jours. Une semaine de films rares venus du monde entier présentés en compétition ainsi qu’en arrière-scène. L’occasion de découvrir et de rencontrer des acteurs de l’industrie cinématographique mondiale et locale, notamment des réalisateurs peu diffusés, comme c’est le cas de Guillaume Sylvestre que nous avons rencontré et questionné. Vous retrouverez son entrevue dans notre article sur Apartment 613.

Et comme tout ceci étant tout de même très très sérieux, nous sommes allées vous chercher une petite sauterie cinéma bien barrée pour cette fin de semaine printanière enneigée afin de s’amuser comme des petits fous! Au Mayfair donc, samedi 22 mars à partir de 23h, le rendez-vous mensuel de The Room aka « The Citizen Kane of bad movies », soit le pire film jamais commis sur pellicule, sera diffusé en mode participatif et en présence des réalisateurs. On ne vous en dit pas plus, suivez le guide, par ici! Et courrez vous acheter vos cuillères en plastique! Muhahaha!

Enfin, il est là : le Guerilla CRAWL
Un peu d’arts plastiques dans vos soirées de basses températures? Le magazine GUERILLA a quelque chose pour vous! Afin de célébrer ses 10 ans d’existence, le trimestriel underground d’Ottawa vous propose 10 événements culturels alléchants durant plus d’une semaine. Très arts visuels, très arts plastiques, très chef, très hip, très top!

On a sélectionné pour cette fin de semaine les événements suivants :

– 21/03 : à la Petite Mort Gallery, toi, ô toi, artiste d’Ottawa, tu pourras, dès le matin 11h, venir déposer le fruit de ta créativité artistique et sans borne. Signe ton œuvre, fixe ton prix, appose-y ton patronyme et dépose ton ouvrage à la galerie, qui se fera une joie, le soir même à partir de 19h, de l’exposer sur ses murs. Reste à toi de trouver tes acheteurs. Acheteurs et regardeurs, vous êtes prévenus !
– 22/03 : c’est le vernissage de l’exposition Turning The Page à la nouvelle galerie 101
– 23/03 : c’est le crEATive restaurant crawl, tout comme un pub crawl, mais avec des chefs huppés d’Ottawa et des artistes talentueux exposés aux murs des restaurants. Ragoûtant!
– 25/03 : la projection du film !Women Art Revolution au Wall Space Gallery
– … et plein d’autres trucs super cools à retrouver ici!

En musique, on commence avec Les chroniques d’Éric
La ruée vers l’or, d’abord! Le chroniqueur nous a conté la petite histoire de la ruée vers l’or au Yukon, voici maintenant plus d’un siècle, histoire un peu oubliée de nos contrées. Une occasion en or pour nous parler de Bry Webb, chanteur canadien inspiré par cette partie de l’histoire. Il sera en concert au Zaphod ce vendredi 21 mars!

Il s’est aussi empressé de nous faire part du nouvel album d’Antoine Corriveau Les ombres longues.

Cette fin de semaine, on dégaine
Radio Radio présentera son nouvel album Ej Feel Zoo à toute la région ce vendredi soir au Ritual NightClub. Nous avons eu Jacques Alphonse Doucet en entrevue, écoutez ici ce qu’il a à dire de son plaisir à venir festoyer dans la région!

Fevers et Pony Girl, deux bands locaux géniaux seront au BlackSheep Inn ce vendredi 21 mars. Fevers vient tout juste de sortir un nouvel album No Room For Light. Du électro indie rock qui se tient trop bien!

De la musique aliénée et aliénante, ça vous tente? Retrouvez ChronoBot, formation saskatchewannaise de quatre grands gars cosmiques désireux de faire de la musique hors des structures traditionnelles et de l’imagerie typique. Vite, au Petit Chicago ce dimanche 23 mars à 20h!

Midnight Roméo sera aussi au Petit Chicago en fin de semaine! Samedi soir, on s’immerge dans les Années 80 à saveur contemporaine. Y a de la hâte dans l’air pour entendre en live leur dernier album Le luxe qui est sorti de leur cru le 12 mars dernier. C’est BON!

Samedi soir, c’est entre autres Tindervox, un band de rock dynamique d’ici auto proclamé comme descendant tout droit des Pixies et de Arcade Fire. Un enfant divin qui “screams and coos, and stares at her shoes.”

Tindervox fera partie des bands qui feront leur part pour soutenir la scène. Ils associent leur art à une cause qui leur tient à coeur : la campagne de financement annuelle de CHUO 89.1 FM.

Le samedi 22 mars Tindervox et d’autres bands locaux seront réunis à l’Avant Garde Bar. Tous les profits aideront la station à exploiter les ondes et vous fournir les meilleurs sonorités d’artiste toute l’année. Gardez la radio communautaire en vie, faites donc un don!

Basement 19 mars 2014 by Basement819 on Mixcloud