Skip To Content

Basement 819 :: Chinatown Remixed : c’est de la bombe! Tac-O-The Town, Agenda musical, Éric présente les victorieux.

By Basement 819 on May 17, 2014

Basement 819, bien plus qu’une émission de radio (oh que oui!). Toute la semaine, on scrute l’actualité culturelle pour vous, on sélectionne des moments de musique, de cinéma, d’arts visuels et des événements à saveur loufoque.

Fidèles au poste, nous sommes dans votre radio chaque mercredi de 20h à 21h sur les ondes de CHUO 89.1 FM. Nous publions toutes les semaines un bref résumé de notre contenu afin de vous inciter à écouter notre podcast (!) et maximiser vos chances d’accéder à l’information.

La région a soif de culture; nous aussi.
Voici les activités qui sont passées sous notre loupe cette semaine. Écoutez notre podcast pour tous les détails!

À ne pas manquer, VRAIMENT pas!
Chinatown Remixed, un événement ludique, insolite et tellement artistique! Le lancement du festival aura lieu ce samedi 17 mai dans le Chinatown. Consultez la programmation (et la page Facebook). Un mois de festivités originales. Un mois pour ouvrir toutes les œillères de la région.

En entrevue, Robert Parungao, membre du conseil d’administration et organisateur du festival.

Chinatown Remixed | What-When-Who-Wow by Basement819 on Mixcloud

Tac-O-The Town : Festival des meilleurs tacos ce samedi 17 mai au Centre des Congrès d’Ottawa. Choisissez votre garniture, votre tortilla du bonheur.

Les Chroniques d’Éric
Ottawa Folk Festival : la programmation est dévoilée. Le masque est levé! Wake Owl, c’est notre sélection du moment. Natif de Vancouver et de Portland, on vous les présente cette semaine.

Concours Searchlight : on connaît maintenant la grande gagnante : Lauren Mann and the Fairly Odd Folk avec la pièce I Lost Myself .

Les Francouvertes : le grand gagnant est Philippe Brach. Éric n’est pas peu fier d’avoir prédit sa victoire!

Sous la loupe du loup chercheur de sons
Motel Raphaël, un band montréalais qu’on vous invite à vous mettre sous la dent. Un premier album complet sera lancé le 13 juin prochain!

Good For Grapes, un nouveau et jeune groupe de l’Ouest! Originaires de Beautiful British Columbia (Victoria), ce band indie, parfois folk est épatant.

Cindy Bédard, du western-country sous la bannière d’Audiogram. Originaire de St-Tite, lieu du plus épique festival de country de l’Est du Canada, elle maîtrise le style!

Agenda musical
Les Sœurs Boulay sont en nomination pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2014. Profitez de leur talent, elles seront en spectacle au Petit Café de l’Auberge les 16-17 mai.

Alaclair Ensemble, ce très fameux band de hip hop postrigodon sera au Petit Chicago ce samedi 17 mai.

Loon Choir, un band indie local (Ottawa) performera dans le cadre du Chinatown Remixed lors du 5@7 prévu ce samedi 17 mai dans le stationnement du Shanghai Restaurant!

Smoota, vif séducteur, il produit un style musical provocateur et sensuel. Smoota nous arrivera de Brooklyn, New York pour présenter son tout dernier album Fetishes dans le cadre du Chinatown Remixed. Ce samedi 17 mai, 17h dans le stationnement du Shanghai Restaurant.

Ten Strings And A Goatskin, un groupe celtique acadien de l’Est du Canada. Cette musique sera aux Brasseurs du temps ce dimanche 18 mai.

Le Festival des tulipes est en cours! Consultez la programmation pour découvrir les prestations musicales qui sont prévues.

Et voici notre podcast d’émission du 14 mai dernier! Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter @Basement819. Ça nous fait tellement plaisir!

Basement 819 | Podcast Épisode 14 mai 2014 by Basement819 on Mixcloud