Skip To Content

Au pays de Groenland au Zaphod

By Basement 819 on November 14, 2013

Par Cindy Savard, une moitié de Basement 819, émission de radio bientôt en onde sur CHUO 89,1 FM et en balladodiffusion sur Apt613.ca

Et voilà une naissance qui était essentielle! Groenland a officiellement pris vie en avril 2013 avec un premier album The Chase. Montréalais et talentueux, ils ont pris par surprise pas mal de monde. J’ai suivi leurs débuts, j’ai assisté à leur montée en flèche. De salles combles en salles combles (le jour du lancement, je n’ai même pas réussi à me faufiler entre les branches pour accéder à l’intérieur du bar), ils ont ensorcelé des foules. Je les écoute en boucle depuis. La voix suave de Sabrina Halde s’était d’abord unie à Jean-Vivier Lévesque qui lui, performe aux claviers. Se sont ajoutés des éléments précieux tels que Jonathan Charette à la batterie, Simon Gosselin à la basse, Gabrielle Girard-Charest au violoncelle (c’est pas rien!) et la touche de Fanny C. Laurin au violon. Un tout qui s’organise pour former un son candide et frémissant. Oui, j’en frémis.

Faut écouter pour le croire.

Faut le voir en vidéoclip aussi:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ImvbW37Q6Q[/youtube]

Ils performeront demain dans votre cour au Zaphod Beeblebrox.

Égoïstement, j’avais envie de les garder pour moi mais je ne pouvais m’admettre cette cruauté.  Vous voilà informés. Sautez!

C’est demain que ça se passe : vendredi 15 novembre, 20h30 au Zaphod Beeblebrox, 27 York Street (dans le marché By à Ottawa).