Skip To Content

ATONE de Pandaléon – Une expérience immersive

By Basement 819 on February 1, 2016

À la sortie de leur premier album À chacun son gibier, Pandaléon a lancé dans l’univers des pièces musicales de haute qualité qui ont suscité un réel engouement.  Recrutés sous la bannière Audiogram, l’inspiration a mené les trois acolytes Marc-André Labelle (guitares) et les deux frères, Jean-Philippe (batterie et percussions) et Frédéric Levac (voix, machines et claviers) à pousser encore plus loin leur audace.

Installés pendant cinq semaines dans l’ancienne école primaire des frères Levac à Saint-Bernardin dans l’Est ontarien, Pandaléon a pondu l’album Atone, un amalgame de pièces qui évoquent un retour aux sources. Tout le processus d’enregistrement et de production s’est déroulé dans ce lieu culte dont sont ressorties dix pièces judicieusement sélectionnées et travaillées.

Cette semaine, Atone sera lancé à Montréal (2 février) et à Ottawa (4 février) dans un contexte hors de l’ordinaire. Ils proposent de vivre une expérience immersive inédite où l’accent sera mis sur du son juxtaposé à des images haute définition qui se rapportent à la genèse de l’album. Ce sera sans aucun doute une occasion pour saouler les mélomanes avec du son low-fi qui distortionne et qui pénètre.

Infos à noter

Le lancement à Ottawa aura lieu à la Cour des arts le 4 février à 18h.

L’album Atone est présentement disponible sur iTunes. Il est également possible de consommer l’album en écoute intégrale.

Lors de leur passage à Contact Ontarois, les membres de Pandaléon ont accueilli plusieurs prix qui laissent entrevoir une prochaine année très chargée! Nous avons eu la chance de les saisir au vol à Basement 819. Voici l’entrevue que nous avons réalisée en studio le 20 janvier dernier.

Réservez vos billets ; ils seront en prestation au Centre national des Arts le 19 mars prochain.