Skip To Content
Photo : Alexis Zeville

Moonfruits : L’album Ste-Quequepart, comme une illumination !

By Sous-Sol 819 on May 18, 2017

Publicité:
    

Par Cindy Savard

Une semaine suivant la sortie de leur album Ste-Quequepart et après avoir fait salle comble à l’église St-Alban samedi dernier, le duo bilingue folk Moonfruits se prépare maintenant à conquérir le monde avec ses pièces tirées d’un monde imaginaire tout à fait plausible.

Ce duo talentueux composé de Kaitlin Milroy et Alex Millaire reprend donc du service après avoir pondu un premier EP en 2014. Ils cumulent les prestations et les récompenses ; en janvier dernier, le duo a remporté les Prix ROSEQ et Prix Festival International de la chanson de Granby.

Moonfruits1

Spectacle du 13 mai dernier à l’église St-Alban.

Avec Ste-Quequepart, Moonfruits s’émancipe et s’érige en tant que formation prête à sortir de son étui pour briller sur de plus larges avenues.

L’inspiration derrière Ste-Quequepart repose sur un concept tout à fait charmant ; Ste-Quequepart serait le fruit d’un village fictif mettant en lumière ses habitants dont les histoires sont dorénavant ancrées à jamais dans des chansons.

Enregistré à La Piaule, lieu de création de la formation Pandaléon, cet album constitué de dix pièces réalisées, arrangées et enregistrées avec aplomb est le fruit du travail de Don Charette et de l’ingénieur du son Nicolas Séguin.

Sur scène, on les admire pour leur force d’attraction et pour leur facilité à user d’humour et de charme afin de créer des moments uniques et grisants. Alex à la guitare et au banjo, Kaitlin à la voix transcendante, on ajoute le glockenspiel qui résonne, la contrebasse complétait même les harmonies lors du lancement au Bar Robo.

En espérant que cet album puisse les mener plus loin, les pousser dans le vent et charmer tous les villageois sur leur passage. Partez à leur rencontre dès maintenant, écoutez leur album dans son intégralité !

En prestation, ils sont généreux et captivants ! La tournée de Moonfruits s’étendra à travers le Québec, le Nouveau Brunswick et l’Ontario du 19 mai au 9 juin prochain.

Trouvez toutes les infos juste ici : https://moonfruits.ca/