Skip To Content

Mettez un peu de piquant dans votre fin de semaine avec le festival de l’Inde d’Ottawa

By Sous-Soll 819 on August 9, 2017

Par Éric Lebel

Sitar, danse, musique et nourriture indienne seront au rendez-vous pour cette 6e édition du Festival de l’Inde d’Ottawa. Cet événement de trois jours débutera le vendredi 11 août et se terminera le dimanche 13 août en soirée. Il est prévu d’y voir des milliers de personnes pour célébrer la splendeur multiculturelle et le patrimoine de l’Inde.

150e du Canada

Avec deux ans de travail acharné sur la planification et la préparation de cette édition du festival qui coïncide avec le 150e anniversaire du Canada, la programmation promet de nous laisser bouche bée. Les organisateurs ont récemment annoncé que la nourriture sera fraîchement préparée sur le site même et représentera diverses régions du sous-continent indien. De plus, pour couronner le tout, l’admission au festival cette année est GRATUITE!

« Notre mission est d’offrir aux visiteurs et aux résidents de la région de la capitale nationale une opportunité de classe mondiale pour découvrir et connaître personnellement les traditions, la culture et le patrimoine de l’Inde, et ainsi promouvoir la compréhension, l’appréciation, l’harmonie et la paix multiculturelle. »

FIO2

Nourriture, danse, musique … Et plein de couleurs !

Si vous n’êtes pas familier avec le festival, préparez-vous à vous régaler avec des boissons à la mangue, des doodh peda sucrés et des plats Palak Paneer. La programmation promet des spectacles de musique et de danse de classe mondiale éblouissants, dont six proviennent directement de l’Inde. De plus, il y aura le festival des couleurs (Holi), des ateliers pédagogiques, des conférences et des démonstrations culinaires afin d’éduquer et de divertir tout en présentant le patrimoine et la richesse culturelle de ce pays. Le festival aura lieu à la Place Marion-Dewar, située au 110 avenue Laurier Ouest, devant l’hôtel de ville d’Ottawa.

FIO3

Et qu’en pense le maire Jim Watson?

En 2015, le maire d’Ottawa, Jim Watson, a déclaré avec enthousiasme :

« Je suis ravi de supporter ce festival de premier plan qui met l’accent sur les artistes locaux et internationaux du patrimoine indien en plus de démontrer la diversité des langues, des cultures et des traditions de l’Inde. »

En somme, c’est trois jours d’amusements pour familles et amis. Tout le monde sera servi, peu importe l’âge et l’origine. Marquez cette date dans votre calendrier car vous ne voudrez pas manquer cette édition spéciale qui souligne le 150e anniversaire du Canada. Vous allez très certainement en voir de toutes les couleurs !


Le Festival de l’Inde d’Ottawa aura lieu à la Place Marion-Dewar, située au 110 avenue Laurier Ouest, devant l’hôtel de ville d’Ottawa.