Skip To Content

La St-Jean : Quoi faire ? Où aller !?

By Sous-Sol 819 on June 21, 2017

La St-Jean, c’est chaque fois un moment très attendu pour célébrer en grande pompe et rassembler les gens autour de la fierté francophone au pays. Cette année, l’Outaouais bénéficie d’un alignement d’artistes très difficile à battre. Nous avons cru bon vous présenter les options pour en tirer un maximum de profit !

La St-Jean du Rockfest | 22 juin

Une heure de route vers Montebello, ça vous dit ? Pour 20 $ il est possible de cumuler les expériences avec cette série de noms glorieux qui arborent la programmation de cette soirée spéciale offerte dans le cadre du Rockfest. La grande section du festival  sera réservée pour Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois, Les Trois Accords, Loco Locass, Bernard Adamus, Dead Obies, Groovy Aardvark et plus encore ! Dès 17 h, le festival ouvrira ses portes pour une soirée de la St-Jean qui, ma foi, s’annonce mémorable !

L’Outaouais en fête | 22 au 25 juin

Depuis 1976, l’organisation Impératif français organise un grand festival de la chanson qui célèbre la francophonie et met en valeur ses artistes. Le Parc des Cèdres à Aylmer accueillera cette année Kevin Parent, La Chicane, Alex Nevsky, Klô Pelgag, Les Hay Babies, Safia Nolin, Yao, Francis Faubert, Joseph Edgar, Radio Radio.

La Fête nationale à Gatineau | 23 juin

La Fête nationale se célèbrera en force avec La Bottine souriante, un groupe emblème de la culture francophone. La Bottine nous fait danser et chanter depuis les années 70 et s’impose comme un générateur d’ambiance festive ! L’événement se déroulera en plein cœur du Vieux-Hull sur la rue Laval. Le site offrira d’autres prestations à compter de 18 h. Événement gratuit.

La P’tite St-Jean | 24 juin

La P’tite St-Jean reprend le flambeau le soir suivant en poursuivant la fête avec une autre série de spectacles. En tête d’affiche, Canailles la formation aux talents multiples fera virevolter le Vieux-Hull avec du folk extravangant sous influence cajun et blues. Plus tôt, un collectif d’artistes de l’Outaouais, Les sociables s’occupera de réchauffer le public avec les plus grandes chansons québécoises et francophones. Un discours patriotique sera livré par le pro des mots, l’artiste Francis Faubert. Événement gratuit.

La St-Jean à Ottawa | 23-24 juin

Le parc Major’s Hill et la rue Clarence du Marché By seront les hôtes des festivités pour recevoir une série d’artistes qui font vibrer la scène francophone. Les têtes d’affiche Damien Robitaille et Paul Daraîche fermeront les deux soirées. Plusieurs artistes Franco-Ontariens de renom seront aussi de la partie dont Swing, Céleste Lévis, Hey Wow!, Moonfruits, etc. Événement gratuit.