Skip To Content
Photo : Lévy Marquis Instagram @elmarquis

La fin de Sous-Sol 819 : le début d’une ère nouvelle

By Cindy Savard on June 14, 2018

Publicité:
    

Par Cindy Savard

C’est avec un énorme sentiment du devoir accompli que j’annonce aujourd’hui la finalité d’un projet, une histoire d’amour qui culmine avec … le début d’un nouveau chapitre. À mon arrivée en Outaouais, j’étais affamée d’en explorer les moindres recoins et de satisfaire ma soif insatiable de nouvelles découvertes culturelles. Devant la multitude de manifestations artistiques ayant cours à chaque semaine, j’ai entrepris de proposer mes services afin de m’enquérir de la mission de faire la promotion d’événements méconnus du grand public. Soucieuse d’offrir une telle couverture en français, l’émission de radio Sous-Sol 819 naquit en janvier 2014 sous la bannière Basement 819 et ce, grâce à la collaboration de la première radio communautaire bilingue au Canada, CHUO 89.1 FM. En simultané, Apartment 613 m’a ouvert grand les bras afin de proposer d’héberger des articles qui m’ont permis de servir doublement les francophones et francophiles de Gatineau et d’Ottawa.

Si cette aventure m’a certainement servie de  tremplin pour m’intégrer dans ma nouvelle région d’adoption, elle m’aura aussi permis de rencontrer et de collaborer avec des gens d’exception. Parmi ceux-ci, il y a Éric Barrette. Ce personnage attachant (!) qui a tôt fait d’impressionner la galerie à l’émission grâce à sa flamme intérieure qui brûle pour tout ce qui a trait à la musique.  Doté d’une tête remplie de références musicales et d’un intérêt magistral pour les artistes et en particulier, ceux de la région, il n’a pas manqué à l’appel de les mettre en lumière et ce, à chaque semaine.

À tous ceux et toutes celles qui ont collaboré de près ou de loin, qui m’ont fait confiance et m’ont ouvert leurs portes, je tiens à témoigner de ma profonde reconnaissance. Surtout, sachez que le feu n’est pas éteint ; je suis fière aujourd’hui de vous annoncer que la saga se poursuivra sur une nouvelle plateforme, Le Pressoir.  

Le Pressoir : une infolettre simplifiée

Mûre pour une cure de renouveau, j’ose espérer que vous suivrez de près cette prochaine étape qui permettra d’unir mes forces à celles d’Elly Laberge, celle qui a contribué par le biais de sa plateforme Eventful Capital à mousser les événements que les grands médias ne couvrent pas. Avec l’apport de Scott Simpson, autre force pas si tranquille de la région qui s’abreuve tous les jours de nouvelles culturelles, nous visons à offrir aux francophones avides de sensations nos recommandations sur une base hebdomadaire, et ce, par le biais d’une infolettre qui sera publiée tous les lundis. En cette ère où tout va trop vite, on fait le pari d’offrir une formule simplifiée et rafraîchissante.

Pour en savoir plus sur Le Pressoir, souscrivez allègrement à notre infolettre.