Skip To Content

En route vers la 2e édition du festival Transistor dans le Vieux-Hull

By Cindy Savard on April 6, 2018

Publicité:
    

Par Cindy Savard

Catalyseur d’une envolée festive dans le centre-ville de Gatineau  l’an dernier, la première édition du festival Transistor vouée à célébrer la radio numérique s’est avéré un franc succès. En plus des retombées générées et des milliers de spectateurs qui ont pris part aux activités proposées, les autorités de la région ont salué l’initiative et soutiennent cette année la deuxième mouture, un autre rendez-vous rassembleur qui a été annoncé en grandes pompes au Troquet. Les organisateurs Julien Morissette et Steven Boivin ont déployé la programmation qui compte près de vingt projets de baladodiffusion qui seront présentés en direct de l’événement.

“De plus en plus, il y a une ébullition, une créativité qui émerge, on est dans une période d’expansion où tout est possible” — Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin

Du 10 au 13 mai, les locaux de la Filature hébergeront les propositions parmi lesquelles on retrouve deux nouvelles séries originales : F# (F dièse), une balado sur la musique au féminin animée par la musicienne et artiste Marie-Hélène Frenette-Assad et Le cabaret des variétés littéraires, une collaboration entre Transistor et le Salon du livre de l’Outaouais. Cette dernière série balado met en lumière des auteurs, dramaturges, poètes, interprètes et musiciens qui présentent des extraits de leurs oeuvres et proposent des entretiens de fond sur leur travail.

L’humoriste Mike Ward a officiellement confirmé cette fois-ci sa présence et présentera un épisode de sa populaire série balado Sous écoute. En provenance d’Abitibi, la production Quand pensez-vous ? qui profitera de l’événement pour enregistrer devant public une entrevue avec leur invité Luis Clavis, membre de la formation Valaire.

De la lutte … et une grande querelle

Les amateurs de lutte et tous les curieux sont invités à La grande querelle, un gala qui souligne le retour de la lutte dans le Vieux-Hull avec une présentation de trois podcasts liés à cette discipline. Sous le chapiteau Crowne Plaza, ce seront vingt-deux lutteurs et lutteuses qui s’affronteront, dont la légende américaine Tommy Dreamer.

Vraisemblablement ravi du rayonnement qu’a entraîné la première édition du festival l’an passé, le maire de Gatineau Maxime Pedeaud-Jobin a souligné l’importance de supporter l’émergence de projets rassembleurs :

“On a besoin de se positionner et de faire savoir ce qui se passe à Gatineau à tout le reste du Québec et du Canada”


Le festival Transistor aura lieu du 10 au 13 mai 2018 à Vieux-Hull. Consultez festivaltransistor.com pour toutes les infos.


Advertisement:
 
Advertisement:
 
Advertisement:
 
Advertisement: