Skip To Content

CityFolk : Faites vos choix! Voici les nôtres.

By Cindy Savard on September 15, 2016

cityfolkLes prochains jours seront remplis d’un autre festival à grand déploiement. CityFolk sera de retour en force au parc Landsdowne du 15 au 18 septembre. Nous sommes certainement enjoués par le retour du volet Marvest qui présentera gratuitement une quarantaine d’artistes locaux juste à côté du site principal, dans le Glebe (d’ailleurs, ne manquez pas la soirée de vendredi! Nous présentons une soirée spéciale au Farmteam Cookhouse avec William Lamoureux, Tribe Royal et Claude Munson).

Ceci étant, la programmation du CityFolk regorge d’artistes à se mettre sous la dent. Pour éviter de vous perdre dans l’amas de choix, voici nos suggestions.

JEUDI 15 SEPTEMBRE

Plants and Animals (Montréal)

Quatre ans après leur dernier album, Plants and Animals est revenu plus animé que jamais avec Waltzed in from the Rumbling, un album contenant onze titres qui ont entièrement été enregistrés de façon analogue, tout comme leur premier album Parc Avenue. On les aime parce qu’ils sont musicalement impressionnants et qu’ils occupent la scène avec aisance. Ils sont bons! Quelle belle idée de les avoir invités dans un festival folk. Nous serons aussi fortement incités à danser.
Quand ? Où ? Ravenlaw Stage, 10:30 à 11:45

Future States (Ottawa-Montréal)

Ils fabriquent du rock-psychédélique. Depuis le lancement de leur mini-album en 2014, le band vit un momentum. Ils sont dans l’air du temps et ils auront de l’énergie pour dix.
Quand? Où ? Ravenlaw Stage, 19h30 à 20h30

The Acorn (Ottawa)

Le multi instrumentaliste Rolf Klausener et ses musiciens talentueux sont de retour à CityFolk cette année. Un incontournable de la région, une fierté locale à découvrir si ce n’est déjà fait! La musique de Klausener à saveur indie-électro-folk a même déjà joué dans la télésérie Californication!
Quand ? Où ? City Stage, 19h30 à 20h30

James Bay (Londres)

L’Anglais d’Angleterre s’étant déplacé jusqu’à Ottawa cette année, il faudrait profiter de son folk-bonbon.
Quand ? Où ? City Stage, 21h à 22h15


VENDREDI 16 SEPTEMBRE

John Jacob Magistry (Montréal)

Ce quintette montréalais a présenté des spectacles au Rainbow et au Blacksheep dans la dernière année, l’expérience en vaut assurément la peine. On leur attribue un style folk-indie; ils intègrent brillamment les cuivres dans leurs pièces. La sortie de leur single Greatest Story Ever a généré un réel engouement, leurs fans attendaient avec impatience leur premier album en juillet dernier, Phantom i / Are You Too Sensitive.
Quand ? Où ? Ravenlaw Stage, 18h30 à 19h30

Joey Bada$$ (New York)

Il a grandi à Brooklyn, il est rappeur et comédien.  Il est à la tête du collectif Pro Era qui donne dans le rap-hip-hop. On recommande parce qu’il a de l’attitude et que sa musique est assez pop-accessible. Mouvements de danse inopinés assurés.
Quand ? Où ? City Stage, 19h30 à 20h30


SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Bitterley Healed (Gatineau)

Un autre band local qu’on apprécie parce qu’ils maîtrisent bien le pop-folk. Pour commencer la journée en douceur,  prévoyez ce concert à votre horaire!
Quand ? Où ? BMO Stage, 16h à 17h

Dan Mangan (Vancouver)

Il faudra peut-être quitter le show de Bitterly Healed pour se faufiler vers la scène principale. Ce sera au tour de Dan Mangan de briller. Dan Mangan a remporté plusieurs prix dont deux Juno et il a été sélectionné pour un prix Polaris. Il s’insère dans la catégorie acoustique-folk et il jouit d’une reconnaissance internationale.
Quand ? Où ? City Stage, 16:30 à 17h30

Basia Bulat (Toronto)

Auteure compositrice interprète, cette canadienne née à Toronto qui est d’orgine polonaise connait un grand vent de succès depuis la sortie de son premier album en 2008, Oh My Darling. Elle a remporté plusieurs prix depuis son existence en tant qu’artiste. Pour un bon show indie-alternatif avec une blonde aux yeux bleus ce sera un rendez-vous à ne pas manquer!
Quand ? Où ? City Stage, 19h30 à 20h30

Vance Joy (Melbourne)

Riptide? Juste le titre de cette pièce-à-succès nous rappelle que nous affectionnons particulièrement ce groupe indie-pop-folk. C’est un Australien qui nous vient de loin, il ne faudrait pas le décevoir! Soyons au rendez-vous!
Quand ? Où ? City Stage, 21h à 22h15

Il restera dimanche à prévoir. De notre côté, nous risquons de frôler l’épuisement, quoiqu’il reste toujours un peu de combustible dans la réserve! Suivez-nous sur Twitter @soussol819 pour suivre nos déplacements. Faites le plein, ce weekend s’annonce folk’n’roll!