Skip To Content

Bluesfest à saveur locale : Qui voir cette année ?

By Cindy Savard on July 7, 2017

Par Hamdi Souissi

Encore cette année, le Bluesfest fait la part belle aux artistes de notre région. Ce ne sont pas moins de 70 formations locales qui se produiront sur les différentes scènes du festival au cours des prochains jours. Nous avons sélectionné pour vous cinq performances à ne pas manquer entre deux têtes d’affiche.

Slack Bridges – mercredi 12 juillet à 18h00 – scène Bluesville

SlackBridgesFait surprenant pour plusieurs, Ottawa est reconnue comme un terreau fertile pour la musique soul, et Slack Bridges compte parmi ses représentants les plus dynamiques. C’est d’ailleurs leur bassiste Garett Bass qui est derrière le festival soul Bangers & Mash. Ce sextuor reprend le flambeau du soul typé Motown, réactualisé au goût du jour. C’est donc un rendez-vous pour découvrir une autre facette de la renaissance culturelle d’Ottawa et rendre hommage à un patrimoine musical parfois méconnu.

Mushy Gushy – samedi 15 juillet à 17h00 – scène Claridge Homes

Mushy GushyMushy Gushy n’est apparu dans le paysage musical ottavien que dans la dernière année, mais compte déjà deux EP à son actif. Entre ces deux EP, Mushy Gushy et leur pop garage ont fait le tour des scènes locales, presque toujours à guichet fermé. Au Bluesfest, ils lanceront leur nouvel EP intitulé More Butter. Il faudra donc s’attendre à une performance bien huilée, pour ne pas dire beurrée, au rythme de morceaux d’une imparable efficacité.

How Far to Mexico – samedi 15 juillet à 15h00 – scène Bluesville

HowFarToMexicoAutre groupe émergent de la dernière année, How Far to Mexico et sa pop indie aux accents psychédéliques devrait vous amener à rêver éveillés. Suite à la sortie de leur album Drought, le trio n’a pas chômé multipliant les performances dans la région. Il faudra donc s’attendre à un groupe bien en forme qui devrait écrire un nouveau chapitre de sa jeune, mais prometteuse histoire.

Souljazz Orchestra – dimanche 16 juillet à 18h00 – scène Claridge Homes

SouljazzProbablement l’une des formations ottaviennes les mieux établies, chaque performance de Souljazz Orchestra est un événement en soi. On ne présente plus leur savant mélange de funk, soul et jazz aux rythmes afro-caribéens qui a même su charmer des publics à l’étranger. En plus de leurs compositions recherchées et maîtrisées, Souljazz Orchestra offre à chaque fois des performances énergiques qui se transposeront, à coup sûr, sur le « plancher » de danse.

Claude Munson – dimanche 16 juillet à 17h00 – Barney Danson Theatre

ClaudeMunson
Personnage incontournable de la scène indépendante locale, Claude Munson roule sa bosse depuis la sortie de l’album éponyme Claude Munson & The Storm Outside en 2012. Qu’à cela ne tienne, Claude et ses complices sont non seulement de retour, mais vont également présenter du nouveau matériel qui, sans renier les solides fondations du premier album, explorera de nouveaux horizons plus indie-rock. C’est donc un début de soirée sous le thème de l’inédit qui s’annonce.